Save

the bees

Save the Bees
Blumenwiese

La Suisse fleurit

«Save the bees» est la devise de la nouvelle glace Mövenpick Swiss Honey Almond. Pour ce projet qui nous tient à cœur, nous travaillons avec les agriculteurs suisses dans le but de soutenir la Suisse à accroître sa biodiversité.

Anouk mit Honey Almond

Avec notre nouvelle glace Swiss Honey Almond, une délicieuse crème glacée à la vanille au miel de châtaignier du Tessin et aux amandes croquantes, nous voulons donner l’exemple et soutenir la biodiversité en Suisse. Des études indiquent que la biodiversité et la densité d’insectes déclinent. Avec les agriculteurs suisses, nous faisons face à cette responsabilité et soutenons le projet de biodiversité «La Suisse fleurit» visant à promouvoir les bandes fleuries. Les abeilles et les insectes – pour lesquels nous créons l’habitat idéal grâce à cette initiative – mais aussi la population suisse, apprécient les bandes fleuries.

Tu trouveras tous les emplacements des bandes fleuries sur la carte interactive de l’Union suisse des paysans. Curieux? N’hésite pas à aller les admirer sur place.

Pour notre glace #sensations Swiss Honey Almond, nous n’utilisons pas n’importe quel miel. Le miel de châtaignier du Tessin provient de chez notre apiculteur, Monsieur Hummel.

Le miel de châtaignier qui caractérise cette glace exceptionnelle se distingue par son goût unique et intense et s’harmonise parfaitement avec la crème glacée à la vanille.

Monsieur Hummel est apiculteur depuis son plus jeune âge et dirige sa propre exploitation apicole. Il élève plus de 500 colonies d’abeilles, dont il s’occupe avec passion. M. Hummel rappelle également l’importance des abeilles et des insectes pour nos écosystèmes: «L’abeille est le troisième animal d’élevage le plus important. Elle est responsable de 80% de la pollinisation. Elle contribue à assurer la biodiversité et la sécurité alimentaire».

Imker Hummel
Biene auf Blume
Lisa Produktentwicklerin

Chez Mövenpick, nous sélectionnons tous nos ingrédients avec passion, notamment ceux de notre nouveauté #sensations Swiss Honey Almond. Lisa Weber, notre conceptrice de produits, est partie à la recherche du bon miel pour notre glace. Elle a goûté à de nombreuses sortes de miel jusqu’à ce qu’elle trouve celui qu’elle cherchait. Le miel de châtaignier du Tessin l’a convaincue. Ce miel puissant et savoureux est idéal pour les créations de desserts sucrés, comme notre Mövenpick #sensations Swiss Honey Almond. Les morceaux croquants d’amandes caramélisés font de cette glace une expérience gustative à nulle autre pareille.